On peut le dire, depuis ses rôles dans Homeland et Interstellar, il a sacrément percé. À 25 ans, Timothée Chalamet est devenu la coqueluche de Hollywood. Actuellement à l'affiche de Dune et de The French Dispatch, bientôt dans le costume mauve de Willy Wonka, ce supporter de Saint-Étienne aurait pu, plus jeune, devenir l'idole des gamers.

Salut les Fremens, j'espère que vous allez bien

En effet, grâce à une enquête de Vice, un mystère a été élucidé. L'investigation en question, d'une importance capitale, portait sur une question : est-ce que Timothée Chalamet était bien derrière la chaîne YouTube ModdedController 360 ? Sur celle-ci, depuis 11 ans, se trouvent trois vidéos. où un jeune garçon présente des manettes Xbox 360 customisées par ses soins. La voix ressemble à celle de Chalamet, qui s'est déjà illustré dans New York Unité Spéciale, selon les journalistes.

L'article démontre, par une photo ancienne postée sur Instagram, l'observation d'une cicatrice sur l'annulaire gauche et la présence d'un pouf, qu'il s'agit bien de Timothée Chalamet. Tout juste entré dans l'adolescence, il avait trouvé comment faire de l'argent. Il faisait payer 10 dollars pour ces pads qu'il peignait lui-même. Ce qu'il a confirmé dans une interview accordée à Nate Hill.

S'il n'a peut-être pas connu le succès à l'époque, les trois vidéos ont depuis quelques jours bien décollé. Une bonne roue de secours, dès fois que sa carrière tourne court. En tout cas, voilà un mystère très important résolu. Encore une preuve qu'Internet n'oublie rien. Non vraiment. Si vous saviez...