Alors qu'une certaine fébrilité se fait sentir autour de l'actualité concernant Assassin's Creed III ces derniers jours, une image publiée aujourd'hui sur Kotaku devrait encore faire monter la sauce et amener de l'eau au moulin de ceux qui envisagent la Guerre d'Indépendance américaine comme terrain de jeu du prochain blockbuster Ubisoft.

Le site américain affiche en effet l'image d'un assassin, à la peau mate comme un Amérindien (Kotaku évoque une ressemblance avec l'acteur Wes Studi), équipé d'un arc, de flèches, d'un pistolet à silex et d'un tomahawk, avec le drapeau américain pas encore pourvu de ses 50 étoiles mais de celles des 13 états fondateurs, flottant derrière le personnage. A moins de faire aussi apparaître le marquis de La Fayette ou George Washington, difficile de faire plus évocateur...

Si l'on peut donner du crédit à cette illustration (2 autres sont arrivées entre temps, et notamment une bannière du site GameInformer, qui s'est quelque peu emmêlée les pinceaux...), c'est que Kotaku avance que ces deux images leur auraient été envoyées par un employé des magasins Best Buy, l'une avec ce personnage et l'autre dévoilant qu'Assassin's Creed III sera officiellement présenté le 5 mars 2012 et que des bonus seront proposés pour toute pré-commande.

Le 5 mars, c'est bientôt et c'est tant mieux !

Si vous voulez en savoir plus, lisez notre dossier sur la piste d'Assassin's Creed III qui explique comment nous arrivons à la déduction de la révolution américaine, et qui est paru... en novembre dernier.