Il avait d’abord fait sensation lors d’un State of Play, avant de revenir nous envoûter lors du Xbox Partner Showcase. Sur le papier, Tides of Annihilation a tous les atouts pour devenir la prochaine grande sensation venue de Chine. Car, au-delà des gachas, des free-to-play et des clones à peine déguisés, les studios chinois se lancent de plus en plus dans des productions solo ambitieuses et originales. Le succès retentissant de Black Myth WuKong a clairement donné des ailes à la scène du jeu vidéo chinois, et Eclipse Glow Studio espère rencontrer le même destin avec son action-RPG, porté par une équipe composée d'anciens d'Ubisoft, Gameloft et SEGA, ayant travaillé sur des franchises comme Assassin's Creed, Yakuza ou Prince of Persia. Il semble bien parti pour y parvenir.

Tides of Annihilation se dévoile au Xbox Partner Showcase

Le jeu d’action chinois a fait une apparition plus que remarquée au Xbox Partner Showcase. Tides of Annihilation nous plonge ainsi dans une Londres dévastée et ravagée par l’invasion de créatures surnaturelles. Dans le rôle de Gwendolyn (incarnée par Jennifer English aka Maëlle dans Clair Obscur), seule survivante d’une catastrophe apocalyptique, l’objectif sera de retrouver sa sœur disparue au milieu des ruines. Un périple de 30 heures qui confronta le joueur à des ennemis mythologiques, et l’obligera à naviguer entre deux mondes : le Londres moderne et les vestiges d’Avalon, un royaume médiéval corrompu inspiré des légendes arthuriennes.

La première présentation le laissait ouvertement entrevoir, celle-ci le confirme plus encore. Tides of Annihilation s’inspire des beat ’em all de l’ère PS2 et PS3, tel que Devil May Cry, avec des niveaux linéaires, des phases de plateformes et des combats en arène ponctués par des séquences dynamiques où l’enchaînement des attaques, esquives et parades est clé. En combat Gwendolyn pourra invoquer les esprits des Chevaliers de la Table Ronde, tous possédant des compétences uniques, mais gare à bien gérer sa jauge de mana. Le gameplay s'est ainsi plus longuement montré à l'occasion du Xbox Partner Showcase et le temps d'un combat de boss brut de décoffrage, non édité. Autant dire que donne faim. Toujours aucune fenêtre de sortie annoncée.