THQ vient d'annoncer une nouvelle de premier ordre avec... la refonte complète de son logo ! Je ne trouve pas ça laid, perso, mais tout le monde ou presque ici a fait une drôle de moue en le découvrant.
Pour info - parce que c'est toujours enrichissant de comprendre le pourquoi du comment - le Q est mis en avant non pas pour nous faire rire, nous petits français mesquins, mais bien pour mettre en avant la "Qualité" (avec un gros Q vous noterez).
Notre nouveau logo symbolise le changement, l'innovation et l'essor de la créativité, qui sont les pierres angulaires du nouveau THQ.
C'est en tout cas ce qu'en dit le grand patron, Brian Farrell.
Ce qui est bon pour les joueurs est bon pour THQ. Nous voulons changer THQ et ça se fera en créant des bons jeux, les meilleurs qu'on pourra créer.
Et ça, c'est pour les propos recueillis directement par notre correspondant à New York, Aymeric Mimic Lallée, ce génie pigiste de l'impossible.
Ici, à Paris, ça a plutôt donné :
Julo : "Finalement c'est pas si laid"
RaHaN : "Il est pas si gros ça, son Q"
JulienC : "Le H, on dirait une chaise, ça doit être pour poser le Q"
Blague à part sinon, c'est quand même assez dingue l'évolution de THQ ces dernières années... Ne serait-ce qu'en terme d'image de marque : je me souviens d'une époque où ça se résumait à THQ = bouse et point final (bon c'était bien avant l'arrivée de la 3D) ! Aujourd'hui, non seulement la barre a clairement été redressée - avec de très bons titres et de meilleurs choix côté business - mais surtout quand on regarde un peu en avant, on retient déjà des choses intéressantes comme l'arrivée prochaine du jeu de Guillermo del Toro (inSane), la grosse attente aussi autour de Darksiders 2, l'arrivée de Patrice Desilets à la tête d'un nouveau studio (THQ Toronto), mais aussi Homefront... Du solide, vraiment. Comme quoi, en jeu vidéo, rien n'est jamais mort !
Rendez-vous bientôt en tout cas pour les impressions issues de l'événement et des jeux présentés !