Alors qu'il traverse un moment particulièrement difficile, l'éditeur THQ (Saints Row, Darksiders, WWE, Metro) a annoncé qu'il n'aurait pas de stand cette année à l'E3. On le sait : ces stands et l'ensemble de la logistique liée à un salon comme l'E3 coûtent extrêmement cher (des centaines de milliers de dollars), et ce n'est peut-être pas le moment, alors que la société licencie dans le monde, de claquer des millions pour un événement dont il ne ressortira pas forcément en meilleure position pour imposer ses produits.
Néanmoins, l'éditeur se veut rassurant : ce n'est pas parce qu'ils n'auront pas de stand qu'ils ne seront pas présents d'une manière ou d'une autre atour de l'E3. Un représentant de THQ confie en effet à Gamesindustry :
Nous ne produirons pas de stand, mais nous participerons à l'E3. Nous montrerons des jeux aux juges de l'E3 pendant leur événement à venir, et nous tiendrons un centre business et presse sur le salon pour des rendez-vous (tout en participant avec des activités internes). Quand il s'agissait de décider au sujet de ce stand (il y a plusieurs mois) nous étions dans une position TRES différente de celle d'aujourd'hui. Mais nous serons là pour soutenir notre gamme et l'événement lui-même.
En attendant, la gamme des jeux THQ, dont bon nombre sont tout de même fort alléchants ma foi (elle s'est élargie d'ailleurs en incorporant Company of Heroes 2, révélé ce matin), devrait montrer un peu plus ses charmes prochainement. Nous serons là !