Après vous avoir dévoilé le titre, puis montré des images, voici venu le temps pour The Witcher : Rise of the White Wolf (oui, le nom a changé aussi...) de vous en mettre la vue avec la première vraie vidéo du titre de CD Projekt sur Xbox 360 et PS3. Prévu pour l'automne 2009 sur ces deux supports, le jeu de rôle adapté du livre de l'écrivain Polonais Andrzej Sapkowski, vous met dans la peau tannée de Geralt, un chasseur de vampires qui a juste envie de tout massacrer sur son passage. Sachez, par ailleurs que le jeu est développé en collaboration avec Widescreen Games, un studio français, qui leur fournit leur moteur graphique cross plates-formes, le DaVinci Engine. C'est dingue, on en apprend des trucs sur Gameblog.fr !

Le moteur graphique n'est pas le seul changement, puisque tout le système de combat a été repensé, tout comme une bonne partie du reste d'ailleurs. Mais que l'on ne s'inquiète pas pour autant, le contenu et le fond, eux, ne semblent pas avoir été "consolifiés". Ainsi, Adam Kicinski, le patron de CD Projekt, explique :

Les joueurs console ne veulent pas être traités comme des gosses ; il sont prêts pour des jeux menés par des récits profonds, et nous pensons que nous fournirons l'un des RPG console les plus profonds jamais faits avec The Witcher : Rise of the White Wolf.

Là-dessus, le frangin et co-fondateur Michal Kicinski ajoute :

On ne nivelle pas nos jeux par le bas pour qui que ce soit. Nous voulons donner aux joueurs les meilleurs jeux, quelle que soit la plate-forme. Tous ceux qui sont préoccupés, pensant qu'on pourrait offrir un RPG superficiel ou abandonner le PC simplement parce que nous travaillons sur consoles, n'ont pas à s'inquiéter.

Je vous laisse maintenant enjouailler comme il se doit, cette première vidéo, pleine de katas médiévaux-fantastiques !