Durant quatre saisons, dont la dernière a failli ne pas s'achever, nous avons tremblé pour elle. Clementine, c'est cette bonne bouille prise sous son aile par Lee Everett et qui va, au fil du temps, se transformer en une figure incontournable de l'univers de The Walking Dead, partie jeu vidéo.

Il y a quelques jours, les fans de comics ont eu la surprise de pouvoir lire un comic book consacré au personnage de Negan, par Charlie Adlard au crayon et Robert Kirkman au scénario. Ce dernier a laissé une petite note en toute fin. Une note avec une conclusion surprenante (voir dans notre galerie d'images ci-dessous).

P.S. Clementine Lives.

Clementine vit, donc, en français. La chose peut se savoir si l'on a terminé toute la série. Mais, outre qu'il apparaît surprenant que l'auteur fasse référence à elle, qui n'est jamais apparue dans les comics, on peut imaginer qu'il y a un peu plus.

Les fidèles lecteurs se souviennent que la bande-dessinée principale, qui s'est conclue l'an dernier, terminait elle aussi sur un mot de Kirkman : "P.S. Negan Lives".

Avec cette parution surprise la semaine dernière pour ce personnage ô combien populaire. Et si Clementine, elle aussi très aimée, revenait en BD ? Ou qu'elle avait droit à un jeu vidéo spin-off ? Espérons juste que si c'est le cas, il n'y ait pas d'abus. Si tu vois c'que j'veux dire...