À lire aussi : Ultra Game Boy, une nouvelle version de la console portable dévoilée


Avec son ambiance très Blade Runner, The Red Strings Club débarquera donc le 22 janvier 2018. Pour comprendre pourquoi la rédaction attend ce titre avec impatience, il faut cependant revenir en 2014.

2014, c'est la date à laquelle les espagnols de Deconstructeam ont sorti Gods Will Be Watching. Une approche très originale du jeu d'aventure, qui n'avait pas manqué de marquer les esprits et de remporter un certain succès critique. Tout comme GWbW, The Red Strings Club est issu de plusieurs concepts explorés en game jam.

Comme vous le constatez dans la vidéo ci-dessus, l'ambiance sonore et très travaillée et donne un résultat baroque avec les graphismes pixélisés façon années 80. Le jeu vous propose d'incarner un barman qui devra analyser la personnalité des clients, afin de leur élaborer les cocktails les plus adaptés. En obtenant ainsi des informations, il pourra mettre en oeuvre ses capacités de hacker pour contrer les projets d'une multinationale ayant la mainmise sur le comportement de la société.

The Red Strings Club est d'ores et déjà disponible à la pré-commande avec une remise de 20% et Gods Will be Watching est même offert. Passé le 22 janvier, il sera donc à 15€ au lieu de 12€. Déjà tentés par l'expérience ou faut-il attendre la critique ?