Qui l'aurait cru ? Le problème hardware de la Xbox 360, le fameux RRoD (qui existe d'ailleurs aussi sur PS3 sous le nom de YLoD, pour en avoir été victime), fait l'objet d'un jeu sorti sur le Xbox Live Arcade. Les développeurs indés de chez Fourth Dimensional ne manquent pas de culot en proposant un jeu qui parodie, ce qui a été le cauchemar de Microsoft (et des gamers) pendant pas mal de temps.

L'indie éponyme s'intitule The Red Ring of Death et se présente sous forme de shooter plate-forme à scrolling horizontal. Vous vous trouvez dans une espèce de Nano-Tank, introduit dans la X-boite à la manière du Voyage Fantastique de Fleischer, pour vous frayer un chemin à travers divers composants de la carte mère jusqu'au sacro-saint CPU/GPU afin d'éviter la fusion. Ça change du Towel Trick !

Même si ce jeu ne s'annonce pas comme le prochain Braid, il faut quand même avouer que cette idée saugrenue est assez marrante et le fait que Microsoft accepte ce genre de délire, montre une certaine capacité d'auto-dérision qui est plutôt la bienvenue. Vous pouvez récupérer l'ovni en question depuis le 28 avril sur le Market Place XBLA pour la somme dérisoire de 800 MS Points... ah non RaHaN, en fait c'est 80 Microsoft Points ! Je me disais aussi...

Espérons juste que le frame rate de la mort du jeu ne va pas faire surchauffer la Elite...

 -Via-