C'est une fois de plus au cours du D.I.C.E. Summit qui s'est tenu à Los Angeles et dont nous vous avons déjà parlé ce matin que Neil Druckmann s'est attardé sur sa vision du jeu vidéo et les possibilités que ne s'interdisent pas les équipes de Naughty Dog.

Et si le directeur créatif a tenu a rappeler que ses jeux préférés étaient généralement à la troisième personne, il a tenu à souligner le potentiel narratif de la vue à la première personne. La question du placement de la caméra aura d'ailleurs donné lieu à de nombreux échanges lors du développement de The Last of Us, les équipes finissant évidemment par trancher en faveur d'une vue orientée TPS, mais avec une proximité plus marquée que les autres titres du genre.

Et puisque personne n'a pour le moment eu le privilège de poser les yeux sur des phases de gameplay effectives de la suite du carton plein de l'année 2013, Druckmann en a malicieusement profité pour se laisser aller à un petit teasing qui risque de mettre le feu à la communauté :

Nous sommes ouverts. Le prochain jeu de Naughty Dog pourrait bien être à la première personne.

Le prochain jeu de Naughty Dog ? Faut-il comprendre The Last of Us Part II ? Ou une future production dont nous ignorons absolument tout pour le moment ? À vrai dire, nous n'en savons rien, mais ce ne serait certainement pas la première fois que nous serions surpris par le studio de Santa Monica...

Que pensez-vous de la perspective d'un The Last of Us à la première personne ? Et pourquoi ? Faites-nous part de votre avis dans les commentaires ci-dessous !