Neil Druckmann sera en charge de la réalisation d’épisodes de l’adaptation en série télé de The Last of Us. L’information est on ne peut plus officielle puisqu’elle vient du site officiel de la Guilde Canadienne des Réalisateurs.

Sur son site consacré à la province de l’Alberta, cette dernière donne en effet accès à une "Production List." Et sur la page consacrée à la série The Last of Us sont listés les différents réalisateurs associés au projet. C’est ainsi qu’il est possible d’apprendre que Neil Druckmann passera derrière la caméra pour au moins un épisode de la première saison.

En plus de ceux réalisés par Neil Druckmann, les épisodes de TLOU seront aussi réalisés par Peter Hoar, Jasmila Zbanic, Craig Mazin et Kantemir Balagov. Pour ce qui est de Kantemir Balagov, il apparaît que le cinéaste russe ne s’est occupé que de l’épisode pilote.

The Last of Us mais pas The Last of the Directors

Il est également intéressant de noter Craig Mazin réalisera lui aussi au minimum un épisode de la série. Comme indiqué précédemment, Craig Mazin est également producteur exécutif de la série The Last of Us. Et avant ça, il avait créé, écrit et produit la série Chernobyl.

La première saison de la série The Last of Us comportera dix épisodes. Il est donc possible de se demander combien d’épisodes seront réalisés par Neil Druckmann. Malheureusement pour les curieux, cette information n’est pas révélée par la Guilde Canadienne des Réalisateurs. Celle-ci indique en revanche que le tournage de cette première saison devrait prendre fin le 8 juin prochain.

Reste maintenant à découvrir ce que le style de réalisation de Neil Druckmann va donner une fois passé du jeu vidéo à la télévision. Pour rappel, la série n'a pas encore de date de diffusion annoncée aux États-Unis ou en France. The Last of Us version HBO mettra en scène Pedro Pascal, Bella Ramsey, Gabriel Luna et Merle Dandridge dans les rôles Joel, Ellie, Tommy et Marlene respectivement.

Que vous inspire cette information ? Pensez-vous que Neil Druckmann fera un bon réalisateur de série télé ? Son implication profonde dans la création des jeux va-t-elle lui permettre de passé aisément d’un média à l’autre ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.