Et si l'on peut légitimement se demander sur quelle génération de consoles prendra place le successeur de Skyrim, un petit malin bien connu des fans de l'éditeur semble bien au parfum.

Interrogé par nos confrères de Gamespot, le très bavard Todd Howard a en effet laissé glisser quelques informations sur le futur RPG qui fait déjà tourner les têtes :

The Elder Scrolls VI n'en est qu'à un niveau de développement très précoce. Nous en sommes encore à la phase de conceptualisation et de design.

Au vu du simple teaser qui a été dévoilé la semaine dernière, le sieur Howard ne nous apprend finalement pas grand chose. Mais lorsque qu'il se voit interrogé sur sa connaissance de l'hypothétique date de sortie du jeu, le troll est puissant :

Je la connais. Mais ce serait idiot de la donner.

Si rien ne filtre donc du producteur à la langue d'ordinaire bien plus pendue, Todd Howard laisse deviner que The Elder Scrolls VI ne risque pas de débarquer de sitôt :

Nous prenons évidemment notre temps , nous savons ce que nous voulons faire, et cela va demander du temps, une certaine technologie et d'autres choses que nous avons besoin de construire pour réussir. La licence mérite bien ça.

Vous voici donc prévenu (et toi aussi Camille) : d'ici la sortie du jeu, vous aurez largement le temps de relancer pour la treizième fois Skyrim, quitte à passer à la Very Special Edition...

Qu'espérez-vous de The Elder Scrolls VI ? Faites-nous part de vos souhaits les plus fous dans les commentaires ci-dessous.