Vous devrez patienter avant de pouvoir enfin explorer l'univers de The Elder Scrolls 6. Cependant, des anciens de chez Bethesda, tels que Bruce Nesmith, l'ex-directeur de conception, ne résistent pas à l'envie de teaser le titre et d'attiser l'attente.

The Elder Scrolls 6 devrait garder le charme de Skyrim

Bruce Nesmith, qui a occupé des postes clés sur Skyrim et Starfield avant de quitter Bethesda en 2021, a partagé ses réflexions sur le très attendu The Elder Scrolls 6 lors d'un entretien avec le podcast MinnMax. Il suggère notamment que le jeu conservera le système de progression et de montée en niveau qui a contribué au triomphe de The Elder Scrolls 5 : Skyrim, une nouvelle qui devrait ravir les fans.

Bien qu'il ne fasse plus partie de l'équipe de Bethesda et ne puisse donc pas confirmer ces choix de design de manière officielle, Nesmith était une personnalité influente et respectée au sein du studio il y a encore peu de temps.

Le système de progression de Skyrim, similaire à celui de certains jeux de rôle tels que certains Final Fantasy, permet aux joueurs de développer des compétences spécifiques en utilisant des objets et des aptitudes liés à ces compétences. Utiliser un arc améliore la compétence d'archerie, adopter une approche furtive perfectionne la discrétion, et ainsi de suite. La progression dans ces arbres de compétences contribue à l'expérience globale du joueur, lui permettant de monter en niveau. Rétrospectivement, c'est une formule qui a fait ses preuves et qui fonctionne à merveille dans Skyrim.

Des changements sont toujours possible mais...

L'homme précise aussi sur la magie :

J'ai convaincu Todd Howard, le directeur et producteur exécutif de Bethesda, de repartir de zéro avec le système de magie de Skyrim, et il m'a accordé sa confiance pour cela. Il y aura probablement encore des traces de cela dans The Elder Scrolls 6.

L'idée selon laquelle 'la pratique mène à la perfection' n'était certes pas mon idée à l'origine, mais j'y ai largement contribué. Cela va assurément perdurer. Beaucoup de concepts liés à la progression et à d'autres aspects similaires vont évoluer, et de nombreuses nouvelles idées seront introduites. Cependant, je suis persuadé que certains des éléments sur lesquels j'ai travaillé seront toujours présents dans ce nouveau chapitre.

Il convient toutefois de rester prudent, Nesmith n'étant plus chez Bethesda, il est toujours possible que le produit final diffère de ces prévisions. Pour rappel, la sortie du jeu n'est pas attendue avant 2026, voire même 2027. De nombreuses choses peuvent encore changer. D'ailleurs, nous avons pu apprendre récemment que la communication officielle ne devrait débuter que 6 mois avant la sortie de The Elder Scrolls 6, un peu à l'image de Starfield.