Ce samedi 14 septembre, le plus qu'attendu Final Fantasy VII Remake était en démonstration au Tokyo Game Show. Devant une foule en folie, il a daigné mettre en révéler davantage. Et ça tue toujours autant, si l'on peut se permettre.
Pour la présentation du remake de Final Fantasy VII, PlayStation a accueilli Yoshinori Kitase réalisateur et scénariste sur l'original et cette version. Venu avec une épée de Cloud grandeur nature, le japonais avait également du nouveau à proposer à l'assistance. En premier lieu, l'option d'un mode de combat classique 100% Active Time Battle comme à l'époque.
Après la démo du réacteur Mako que tout le monde connaît, il a mis le blondinet héros face à ses responsabilités dans un mini jeu de rythme en salle de sport. Puis il a emmené le protagoniste dans les égouts de Midgar avec Tifa et Aerith. Le trio y a affronté un boss bien connu et très cornu, le bien nommé Aps.
Pour défaire ce monstre dont l'attaque groupée avait donné des sueurs froides à plus d'un à l'époque, l'aide d'une invocation face à laquelle il est très faible a été requise. Ifrit a donc été appelé, et l'Esper de feu a fait le ménage, en même temps que les autres. Quelle classe.
Final Fantasy VII Remake sortira sur PS4 le 3 mars 2020.