Le journal VICE a fait ressurgir une vidéo d'un chien robot avec un fusil d'assaut (visible ci dessus) et ils ont tenté de remonter à la source de celle-ci. Visiblement le chien robot appartient à un russe fondateur d'une société d'hoverbike nommé Alexander Atamanov. L'homme avait posté une photo en haute résolution sur son Facebook en mars dernier. Bientôt un T-800 façon Terminator ?

Un virage Terminator qui fait peur

Dans la vidéo on ne sait pas vraiment comment fonctionne le système de mise à feu, mais toujours est-il que le robot est capable de tirer sur une cible avec ce qui semble être un AK-12 monté sur un système de rampe sur le dos du chien-robot. Ce n'est pas le premier robot avec une arme puisque l'entreprise militaire américaine Ghost Robotics avait déjà tenté la chose en 2021 avec la participation de l'entreprise Sword International pour le système de défense. La différence ici c'est qu'il s'agit de la propriété d'un particulier dans le but d'amuser la galerie.

@Sword International

Une technologie d'avenir ?

Il s'agit évidemment d'une adaptation pour un robot qui n'est pas fait pour cette tache, puisque comme on peut le voir le robot ne semble pas être capable de bien gérer le recul de l’arme avec une perte d'équilibre certaine à l'usage. On est évidemment loin d'un T-800, mais ça montre tout de même que chaque invention technologique peut très vite être détournée pour en faire un usage dangereux.

Bref, un avenir qui s'annonce radieux même si on est encore loin du scénario de Terminator. Que pensez-vous de ce genre de vidéo ? Dites nous dans la session commentaire.