Souvent perçue comme une fonctionnalité "gadget", la 3D n'est pas prête de se démocratiser dans nos salons européens, si l'on en croit un sondage réalisé par le site comparateur de prix Twenga.
Ainsi, tout d'abord, parmi les Britanniques sondés, seul 1% d'entre eux prévoit de s'offrir un téléviseur 3D pour les fêtes de Noël. Dans le reste des pays européens interrogés, 48 % des sondés aimeraient posséder un téléviseur 3D et 5% ont dans l'espoir d'en avoir un, sans vraiment avoir planifié son achat.
Parmi ces 3000 personnes sondées en Allemagne, en France, en Italie, aux Pays-Bas, en Espagne et au Royaume-Uni, 32% considèrent les téléviseurs 3D comme trop chers, 12% pensent que la technologie n'est pas encore au point, 12% toujours s'intéressent à un autre type de téléviseur et 35% n'en désirent tout simplement pas du tout. 3% des sondés n'arrivent pas à savoir s'ils aimeraient posséder oui ou non une téloche avec des poissons en relief alors que 1 % d'entre eux ne connaissaient pas cette technologie.
Trop chers, considérés comme pas au point ou même carrément comme inutiles, les téléviseurs à affichage 3D ne semblent pas séduire les Européens pour le moment. Et sans les lunettes, le charme agirait-il ?