Heureusement pour le petit artisan, certains acteurs du milieu se concentrent bel et bien sur la sortie hardware du mois d'octobre : la Switch OLED, donc. Si l'on imagine que bien des privilégiés sont encore tenus au plus grand secret, le Youtubeur "Kevin Kenson" a semble-t-il eu l'autorisation de comparer la nouvelle console transportable de Nintendo avec l'originale sortie en 2017, et ne s'est donc pas fait prier pour poser les deux sœurs l'une à côté de l'autre, et ainsi se livrer à l'exercice codé du comparatif.

Nées sous le signe des "J'aime", ho

Quelques titres viendront ainsi mettre en avant la Switch OLED et son écran plus contrasté, à commencer par l'introduction animée du remake de Link's Awakening, mais aussi quelques images en action du très nerveux Hades. Et quel titre de la ludothèque permet-il de mieux comparer la profondeur du noir que l'incontournable Undertale ? Nous n'avons pas trouvé la réponse, et l'intéressé non plus. Heureusement, il y a aussi Wario Ware Get It Together !

Dans la mesure où les performances de la Switch OLED se veulent similaire à sa version vanilla, Kenson constate sans surprises les mêmes chutes de framerate sur Hyrule Warriors L'Ère du Fléau, ce qui n'étonnera a priori personne.

En attendant la sortie de la belle le 8 octobre prochain (le même jour qu'un certain Metroid Dread, rappelons-le), voilà qui achèvera peut-être de vous décider à changer de carrosserie, ou à rester fidèle à celle qui accompagne nos soirées et nos (longues) sessions de transport en commun.