À voir aussi : Swing Copters fait craquer Gameblog : le défi vidéo


Lorsque le précédent jeu de Dong Nguyen, Flappy Bird, a explosé en termes de popularité, de nombreux développeurs et studios ont créé et mis en ligne des clones plus ou moins inspirés du jeu. De la copie quasi-conforme aux parodies parfois amusantes, il y avait de tout et n'importe quoi.

Sachant que le jeu suivant du développeur vietnamien allait forcément faire parler de lui, les copieurs étaient cette fois prêts à dégainer dès la sortie de cette nouvelle production. Le but étant, bien entendu, d'obtenir leur part d'un gâteau qui s'annonçait une fois encore bien gros.

Et comme il était possible de s'y attendre, il n'a pas fallu longtemps aux développeurs d'application iOS et Android pour sortir leur clone de Swing Copters. 24 heures après la publication de ce dernier, plus d'une trentaine de clones ont déjà été mis en ligne sur l'App Store d'Apple et sur Google Play.

Si l'on ne félicitera pas Dong Nguyen pour le gameplay de Swing Copters, on ne félicitera pas non plus ces développeurs peu scrupuleux à la créativité proche du néant.