À voir aussi : Xbox One : jouez à distance sur PC et tablettes avec Windows 10


Les premières rumeurs concernant la tablette font le tour de la toile depuis plusieurs jours, et tout ce qui suit est donc à prendre avec des pincettes. Compris ?

Il se dit donc que Microsoft aurait dans ses cartons une version 8 pouces, mais aussi une version 14 pouces pensée pour les professionnels. Du côté du hardware, il faudrait s'attendre à un appareil puissant et capable de faire tourner quelques jeux gourmands, sur un écran d'une résolution de 2160 x 1440 pixels. Pour le processeur, Microsoft choisirait l'option Intel Core M (comme Lenovo et son Yoga 3 Pro), plus puissant et moins gourmand, largement capable de remplacer les traditionnels i3, i5 et i7.

Enfin, la firme de Redmond souhaiterait s'attaquer à un plus large public en pratiquant des prix plus agressifs. On imagine qu'il sera toujours possible de choisir parmi plusieurs configurations, et on peut alors éventuellement s'attendre à une Surface Pro 4 plus accessible. C'est en tout cas ce qu'on espère, puisque pour rappel, le prix de la Surface Pro 3 est compris en 799 et 1849 euros.

Reste maintenant à attendre une annonce officielle de Microsoft.