Vous l'imaginez, vous, un futur sans un nouveau Super Smash Bros. ? L'éternellement jeune Masahiro Sakurai, lui, sans trop de problèmes. Du moins dans l'immédiat. Accordant un entretien à Famitsu - il est en couverture du dernier numéro -, le concepteur japonais a été interrogé sur l'avenir de cette licence qu'il couve depuis si longtemps. Et si Ultimate a atteint, 3 ans après, sa forme finale en accueillant son dernier personnage en DLC, cela ne veut pas dire qu'il faut embrayer rapidement sur une suite.

Je ne pense pas à une suite. Cependant, je ne peux pas dire avec certitude qu'il s'agit du dernier Smash Bros..

Une lueur d'espoir ? Pas sûr :

Je dois penser si nous devons ou non sortir un nouveau Smash Bros. au risque de décevoir les joueurs.

Avec toi ?

Il suffit de regarder le classement des meilleures ventes sur Nintendo Switch. On imagine mal le jeu en troisième position, héritier d'une lignée très appréciée de jeux de combat festifs, en rester là. Parce qu'il y aura toujours une envie des consommateurs pour une autre tournée d'éjections dans ce type de crossover. Alors autant partir du principe que Nintendo le voudra. qui pour s'en charger ? Sakurai n'y va pas par quatre chemins :

À vrai dire, je ne vois aucun scénario où un Smash Bros. est produit sans moi.

Vient la confession :

Pour être tout à fait honnête, j'aimerais le confier à quelqu'un d'autre, mais j'ai déjà essayé et cela n'a pas fonctionné.

On se souvient que le réalisateur, très impliqué, voire trop, a un peu trop joué avec sa santé à cause de son travail. Le fait qu'il ait raconté se rendre au bureau sous perfusion lorsqu'il était malade ou qu'il ait fait un malaise en 2020 sont autant d'alarmes qui nous font dire qu'il devrait bien lever le pied. Et qu'il a peut-être déjà dû préparer sa succession. En tout cas, si suite il y a, il discutera forcément avec Nintendo pour déterminer comment en faire un succès.

[Via]