Il y a des timings plus heureux. En cette semaine où l'on célébrera, ce jeudi 8 mars, la Journée Internationale des Droits des Femmes, sortir un jeu de coaching en Full Motion Video où il est question de trouver la bonne méthode pour "pécho d'la meuf", avec un soupçon de misogynie visible, ça passe moyen.

Super Seducer, expérience narrative supervisée par Richard La Ruina, expert en séduction qui se plaît à former des "Pick-Up Artists" (dont je vous laisse chercher la définition), ne plaît pas à tout le monde. Surtout pas à Sony. Sa commercialisation via le PlayStation Store en a pâti. Il n'y sera jamais disponible. C'est la branche "technique" de Vice, Motherboard, qui a obtenu l'information de PlayStation.

Le site a également obtenu un commentaire éloquent de la part de La Ruina :

Mon commentaire est que j'ai pas de commentaire à émettre à ce sujet.

On rappelle que Super Seducer propose différentes situations durant lesquelles il est question d'adopter la meilleure attitude pour "séduire" une personne du sexe opposé et envisager de finir au pieu. On y apprend ce qu'il faut faire et ne pas faire. Maintenant, ne s'agit-il pas d'une vision sexiste des relations hommes-femmes ? Je vous laisse avec cette question.

J'ai déjà ma p'tite idée.