La sixième édition du ZEvent animera la communauté française de Twitch ce week-end. Cette année, l’événement permettra de collecter des dons pour l’ONG Action contre la Faim. Des représentants de la structure seront invités sur la chaîne principale afin de présenter l’ONG et expliquer à quoi servira l'argent récolté durant ce ZEvent.

Pendant tout le week-end, les streamers organiseront divers événements et ont mis en place des « donation goals » pour motiver leur communauté à donner. En 2018, la majorité des participants s’est ainsi rasée la tête pour avoir atteint l’objectif du million d’euro donnés à Médecins Sans Frontière.

Nouveau record en vue ?

Depuis sa création en 2016, l’événement ne cesse de gagner de l’ampleur, malgré le fait que le créateur Adrien "ZeratoR" Nougaret maintienne un nombre constant d’invités chaque année. En 2020, avec une édition semi-en ligne à cause de la pandémie mondiale de COVID-19, les streamers ont ainsi rassemblé plus de 5,7 millions d’euros pour Amnesty International. On se souvient que la somme récoltée lors de la première édition était de 170.000€.

Ce jeudi, un concert a fait office de pré-lancement de l’événement sur la chaîne Twitch du ZEvent. Il a accueilli des grands noms de la musique française comme LEJ, mais aussi le duo surprenant du musicien PV Nova et de la streameuse gaming Little Big Whale, qui a fait forte impression. Le concert a eu lieu devant un public de 350 personnes, dont une partie des streamers invités à l’événement.

Ce soir à 18 heures, les spectateurs pourront suivre le lancement de l’événement sur la chaîne principale, puis le reste sur la chaîne de leur streamer favori qui y participe. En plus du retour de nombreux habitués, quelques nouveaux noms ont fait leur apparition pour cette édition, comme la chaîne YouTube de vulgarisation juridique, Angle Droit.

Toutes les informations sur le ZEvent de 2021 se trouvent sur le site officiel.