Streets of Rage est l'une des franchises les plus iconiques de SEGA avec Sonic, Crazy Taxi ou Jet Set Radio. Une série aujourd'hui convoitée par Hollywood pour une adaptation en prises réelles. Le site Deadline a communiqué les premiers détails.

Un film Streets of Rage avec des acteurs en chair et en os

L'adaptations de jeux vidéo au cinéma ou à la télévision est en plein boum et des éditeurs comme PlayStation, Xbox ou SEGA redoublent d'efforts pour s'y mettre. Et après Sonic, Deadline nous apprend qu'un film live-action Streets of Rage verra le jour sur grand écran.

Selon leurs sources, SEGA a engagé Derek Kolstad comme scénariste. Il s'agit du créateur de la saga John Wick avec Keanu Reeves et de l'auteur de Nobody, un John Wick-like avec Bob Odenkirk (Breaking Bad, Better Call Saul). Il est donc rôdé aux scénarios dans lesquels des gens se tapent dessus. Deux sociétés se chargeront de la production : Escape Artists (Equalizer avec Denzel Washington), et dj2 Entertainment (Sonic le film 1 & 2) qui planche également sur un film It Takes Two.

Un futur succès ?

Axel et Blaze dans Streets of Rage 4

Un film Streets of Rage peut-il percer sur grand écran ? Oui, et il n'y a qu'à voir les cartons des John Wick ou de ses ersatz. Surtout si Paramount et SEGA font bien les choses avec un casting aux petits oignons. Imaginez Jean-Claude Vandamme pour Axel Stone ou Wesley Snipes pour Adam Hunter. Alléchant, non ?

Pour l'heure, nous ne connaissons pas le casting, et encore moins l'histoire. Est-ce que l'adaptation se basera sur le scénario du premier épisode ?

Autrefois paisible, productive et pleine de vie, la ville est tombée aux mains d'un important syndicat du crime dont le chef a jusqu'à présent réussi à conserver l'anonymat. Tandis que la violence et la terreur règnent sur la ville, trois jeunes officiers de police tentent de créer une unité de combat spéciale. Mais leurs supérieurs refusent de les aider, les uns par peur de s'opposer, et les autres s'étant laissés corrompre par l'organisation criminelle. N'y tenant plus, les trois jeunes gens, nommés Adam Hunter, Axel Stone et Blaze Fielding, décident de laisser tomber leur carrière dans la police et de sauver la ville par leurs propres moyens. Bien qu'ils n'aient pas d'armes, ils sont excellents dans les arts martiaux, et feront tout pour libérer la ville du joug du syndicat…

Qui est le prochain ? Yakuza ? Nombreux sont ceux qui aimeraient certainement suivre les aventures de Kazuma Kiryū et ses comparses dans les salles obscures. En attendant, Sonic 2: le film est quant à lui un franc succès.