Et si quelques informations officielles dévoilant des nouveautés avaient déjà officiellement émané de l'éditeur, il semble que Capcom ait bien décidé de jouer les petits cachottiers pour mieux surprendre les joueurs avec cette Arcade Edition.

C'est en tous cas ce que nous rapporte le site Shoryuken, qui se fait le relais du data miner X-Kira, qui a pu explorer en profondeur le jeu et nous apporte donc des détails sur le contenu supplémentaire qui caractériserait cette mise à jour en boîte.

X-Kira commence par nous détailler les 20 niveaux classiques qui s'apprêteraient à faire leur retour dans les mois à venir, parmi lesquels on trouvera bien entendu les iconiques stage de Ken ou Sagat issus de Street Fighter II, ou encore celui de Chun-Li dans Street Fighter Alpha 2.

Mais ce n'est pas tout, puisque Street Fighter V : Arcade Edition disposerait également d'un mode "Boss Rush" dans lequel il faudrait affronter des ennemis issus des différentes organisations diaboliques qui pullulent dans l'univers de la série de baston de Capcom, comme vous pourrez le découvrir dans la vidéo disponible ci-dessus.

Dans ce mode vous affrontez les gangs de Shadoloo, Illuminati, S.I.N. et Neo Shadoloo.

Enfin, X-Kira nous apprend qu'assez logiquement, le jeu devrait proposer différentes versions du roster, permettant tout comme le faisait Ultra Street Fighter IV de choisir votre main tel qu'il était paramétré lors de la première saison, comme vous pourrez le voir à compter de la neuvième minute.

Bref, cette mise à jour gratuite pour les possesseurs de la version originale et payante pour tous les autres contribuera peut-être à redorer doucement mais sûrement le blason de ce cinquième épisode qui n'a pour l'instant pas réussi à profiter de la vague qui avait contribué à faire de Street Fighter IV un succès critique et commercial.

Street Fighter V : Arcade Edition sera disponible dès le 16 janvier 2018 sur PC et PlayStation 4.