À voir aussi : TEST Street Fighter V : Indispensable dans 7 mois ?


Préparez votre petit café, installez-vous confortablement et découvrez donc la vidéo disponible ci-dessus, proposée par les experts de Digital Foundry. On y voit donc pendant de longues minutes un comparatif entre la version disponible sur la console de Sony, et une version PC avec les options graphiques au maximum.

Premier verdict à chaud, la différence entre les deux version est plutôt maigre, et à première vue la PS4 n'a pas grand chose à envier aux joueurs sur PC. Lorsqu'on prend un peu plus de temps pour analyser les choses, on se rend tout de même compte qu'il y a bien quelques différences entre les deux versions, qui semblent bénéficier d'un post-processing bien différent.

On notera donc avant tout la présence d'un motion blur sur PC, et quelques différences en ce qui concerne la profondeur de champs. Bien évidemment, la version PC bénéficie d'un traitement antialiaing plus poussé... et c'est à peu près tout...

Petite précision toutefois, si comme moi vous n'êtes pas vraiment fan du flou cinétique, sachez qu'il est possible de le modifier dans les options du jeu sur PC. Enfin, notez que le titre tourne plutôt bien sur cette plateforme, sans avoir nécessairement besoin d'un monstre de technologie.