À voir aussi : Indiana Jones fera bel et bien son retour


Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm avait déjà évoqué le retour du célèbre archéologue il y a quelques mois. Spielberg, dans cette entrevue, a de nouveau évoqué la licence, mais sa déclaration laisse quelque peu perplexe, car il semble dire cela sous le ton de la plaisanterie.

Est-il simplement question d'une blague ou la licence reprendra-t-elle du service sous peu ? :

Il faut que nous trouvions la solution à ce problème car Tom (Hanks) est à égalité avec Harrison Ford : Harrison et moi avons fait quatre films ensemble, et Tom et moi avons fait quatre films ensemble. Et je vais probablement faire un Indy 5 avec Harrison et on se retrouvera avec cinq (films) pour Harrison et quatre pour Tom. 

Je dois en faire un autre avec Tom, ça en fera cinq pour Tom et cinq pour Harrison. Et je pense que je vais passer de l'un à l'autre pour le reste de ma carrière. Avec Daniel Day-Lewis entre les deux.

Bien qu'il ne faille pas prendre cela pour argent comptant, cela laisse tout de même un indice sur un probable retour de Ford sous les traits de l'archéologue ou pourquoi pas passer le flambeau à nouvel entrant. Chris Pratt ? Dans tous les cas, nous n'avons pas fini d'entendre parler de notre cher Indy.