À lire aussi : Xbox One, Red Dead amélioré pour Xbox One X, le plein de nouveaux jeux Xbox rétro-compatibles


Depuis la dernière mise à jour du client Steam, la liste des jeux des joueurs est cachée par défaut. Cette nouvelle option permet de préserver la vie privée en cachant la liste de jeux, mais aussi le nombre d'heures que vous y avez passé par exemple.

Le souci, c'est que Steam Spy comptait sur l'accès à ces données pour fournir des statistiques sur l'utilisation des jeux et notamment sur le succès ou l'échec de leurs ventes. D'initiative intéressante, Steam Spy est passé au rang de source fiable incontournable pour beaucoup de sites de jeux vidéo.

Son créateur, Sergei Galyonkin a fait part de son désarroi à Kotaku.

Steam Spy se basait sur les informations visibles par défaut et ne pourra plus fonctionner désormais.

L'homme qui travaille chez Epic Games explique également qu'il pense que cette mise à jour ne visait pas spécifiquement Steam Spy.

Je ne pense pas que cela ait été fait pour enlever Steam Spy, parce qu'ils limitent également la possibilité pour les gens de rejoindre leurs amis en cours de partie.

En effet, avec cette option désactivée d'emblée, vous ne pouvez plus savoir à quoi jouent vos amis et proposer de les rejoindre. Il sera donc intéressant de voir si les joueurs réactiveront en nombre cette amélioration de la vie privée à double tranchant.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous l'intention de cacher votre liste de jeux et votre activité au nom de la vie privée, ou souhaitez-vous offrir le plus souvent possible la possibilité à vos amis de vous rejoindre en partie ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.