Steam est une plateforme incontournable pour tout joueur PC. Avec sa bibliothèque gargantuesque et ses milliers de jeux, le magasin en ligne le plus célèbre du monde est un véritable paradis numérique. Mais Steam est aussi un faiseur de rois. Une entité qui, d'une simple mise en avant, ou d'une bonne promo, peut littéralement changer le destin de certains jeux, au même titre que Twitch d'ailleurs, généralement intimement au succès de certains jeux anonymes.

Un gros succès Steam arrive sur Xbox Series, PS5 et PSVR 2

C'est le cas justement ici de ce jeu multijoueur très apprécié de Steam qui a eu son instant de gloire, Phasmophobia. Phasmo pour les intimes, propose à une équipe de chasseurs de fantômes d'enquêter sur des présences démoniaques dans différents lieux hantés. Un jeu qui avait très largement fait sensation lors de sa sortie sur Steam, au point de se hisser dans le top des ventes très rapidement, d'être l'un des jeux les plus joué pendant plusieurs semaines et de continuer à cartonner encore aujourd'hui. Après avoir reçu des dizaines de mises à jour, Phasmophobia annonce son arrivée sur Xbox Series, PS5 et PSVR 2 au mois d'aout 2023. En revanche, on a aucune date de sortie précise pour le moment.

Phasmophobia va vous faire flipper sur consoles

A vous les joies de la traque aux fantômes dans des maisons, une prison, un lycée ou encore un camp de vacances… au total, c'est une dizaine de destinations qui serviront de lieu d'opération. L'objectif est simple, trouver, identifier le fantôme et récupérer des preuves de son existence.

Des objectifs plus faciles à expliquer qu'à réaliser. Généralement, les entités ne sont guère sympathiques et elles ont même tendance à attaquer, voire à tuer. Il faudra donc être sur le qui-vive lorsque vous chasserez les esprits. Et comme si cela n'était pas déjà assez tendu, les fantômes s'amuseront à vous terroriser. Apparition, hurlement dans les oreilles, jet d'objets… tout est fait pour vous angoisser. Si Phasmophobia est encore en early access et n'est pas spécialement joli, il possède toutefois de très gros arguments. Notamment son immersion qui est instantanée et totale.

Ou encore les interactions avec les fantômes qui peuvent non seulement se faire via des objets (table de Ouija, invocation rituelle, etc.) ou en parlant, tout simplement. Phasmophobia prend en charge un chat in-game localisé et votre voix est également entendue par le fantôme. Vous pouvez, et devez donc communiquer avec. Rester silencieux lors des chasses et surtout éviter de le provoquer ou, au contraire, le volontairement énerver.