Si six années se sont écoulées depuis la sortie du premier épisode, plusieurs siècles ont passé dans l'univers de Let it Die. Pourtant, la formule semble relativement similaire, puisque des candidats en mal d'attention médiatique devront une fois encore s'entretuer pour tenter d'exister. Tout un programme. Son nom ? Deathverse Let it Die.

Live and let not live

Avec le récent rachat du studio Grasshopper Manufacture par le géant NetEase Games, Deathverse Let it Die se fera donc sans la présence de Goichi, désormais occupé à préparer une décennie entière de nouvelles licences. Qu'importe au final, puisque le studio Supertrick, désormais au manettes, pourra profiter sur les anciens de Grasshopper pour développer cette suite.

Avec plus de sept millions de téléchargement, Let it Die a vraisemblablement fait les affaires de l'éditeur GungHo, qui remettra donc le couvert au printemps 2022 sur PS4 et PS5. La bande-annonce dévoilée à l'occasion du dernier State of Play aura ainsi été l'occasion de découvrir les quelques changements apportés à Deathverse Let it Die, qui tournera cette fois sous Unreal Engine 4.

Les fondamentaux restent sensiblement les mêmes, puisque des candidats aux looks aussi improbables que travaillés tenteront de percer en participant à l'émission de "téléréalité" Death Jamboree, qui recrute à tour de bras chez les laissés pour compte en mal de gloire et de richesse, c'est dire s'il y a du monde au balcon.

La première bande-annonce a également dévoilé les armes parmi lesquelles vous pourrez piocher, entre mateaux, katanas et autres armes à feu, il y aura de quoi faire, sachant que Deathverse Let it Die proposera évidemment de nombreuses améliorations destinées à attirer l'œil des spectateurs et des sponsors.

Si le mode survie du premier épisode sera une nouvelle fois de la partie, les développeurs de Supertrick promettent que d'autres variantes seront proposées dans la version finale de Deathverse Let it Die, pour l'heure attendue sur PS4 et PS5 au printemps 2022.