En effet, nous découvrons aujourd'hui par l'intermédiaire de plusieurs posts repérés sur ResetERA et Reddit que des joueurs nord-américains ayant commandé leur version tout ce qu'il y a de plus physique de Starlink : Battle for Atlas auprès de l'enseigne Best Buy ont eu la très mauvaise surprise de découvrir que le colis reçu contenait tout... sauf le jeu.

La mésaventure qui touche ces joueurs ne fait pas de jaloux, puisque les Blu-ray PlayStation 4 comme les cartouches Switch sont indifféremment concernés.

Mais le plus étrange, c'est que cette absence de jeu ne semble pas relever d'une erreur sur la chaîne de production :

Mon pack vient d'arriver dans ma boîte aux lettres, livré par Best Buy, mais il n'était pas fermé par du scotch, ni même scellé. Je me demande si quelqu'un aurait pu l'ouvrir et voler le jeu.

Photo à l'appui, un forumeur de Reddit nous montre même une boîte grossièrement ouverte à l'aide d'une lame, dans laquelle le jeu manque évidemment à l'appel.

Contactés par Polygon, Ubisoft a déclaré qu'une enquête était actuellement en cours pour remonter à la source du problème, et invite les spationautes lésés à contacter leur service client pour recevoir leur copie de Starlink.

Dans la mesure où seule l'enseigne Best Buy est pour le moment concernée, les joueurs européens peuvent encore dormir sur leurs deux oreilles.