Projet le plus ambitieux de son studio, Starfield nous permet aujourd'hui d'en apprendre plus sur trois lieux que l'on pourra visiter. Cela par le biais des courtes vidéos que pouvez consulter dans cet article. On retrouve le directeur créatif Emil Pagliarulo qui nous laisse faire connaissance avec New Atlantis, Neon et Akila City via des artworks vivants.

La première est la capitale de l'Union coloniale, dont on découvre le port spatial. Ici, les habitants sont de toutes les races. La seconde est la ville des plaisirs, bâtie sur une plateforme de pêche d'une planète aquatique où nagent des poissons aux propriétés hallucinogènes. Enfin, la dernière citée est la capitale de la confédération Liber Astra, elle aussi très cosmopolite, et murée. Son enceinte protège les habitants des ashtas, des créatures mi-loup mi-vélociraptor. Ambiance.

Xbox Only, again

Alléchantes au possible, ces illustrations vous ont peut-être donné envie de savoir s'il y avait quand même un espoir de voir Starfield sur PS5. On rappelle que le rachat pour 7,5 milliards de dollars de Bethesda par Microsoft a entraîné, en toute logique, le passage de certains projets à l'état d'exclusivité Xbox. Le cas du RPG intergalactique était connu depuis longtemps. Mais une déclaration de Pete Hines déterrée récemment et réinterprétée a fait réagir Twitter.

Comme on lui fait dire qu'il ne ferme aucune porte à une sortie de Starfield sur PS5, Aaron Greenberg, en charge du marketing chez Xbox, est venu à la rescousse pour marteler une nouvelle fois l'implacable vérité.

Starfield sera lancé exclusivement sur Xbox Series X|S et PC le 11 novembre 2022. Les membres du Game Pass peuvent également y jouer le premier jour sur Xbox et PC. Je sais que nous avons déjà dit tout cela et que rien de tout cela n'a changé ou ne changera.

Et là tout est dit. Starfield sortira le 11 novembre 2022 sur Xbox Series X|S et PC.