Après un long silence de la part de Bethesda, Starfield serait enfin sur le point de se rappeler au bon souvenir des joueurs avec la présentation d’une nouvelle salve de contenus.
Pour les fans de Bethesda, on ne peut pas vraiment dire que les dernières semaines aient fait l’objet de nouvelles très réjouissantes. Entre le fait que Todd Howard ait confirmé qu’il faudra attendre encore longtemps avant de jouer à The Elder Scrolls 6 et Fallout 5, qu’Obsidian ait annoncé avoir tourné la page avec Fallout New Vegas et que Fallout 4 soit revenu dans une édition anniversaire remplie de bugs, on a assurément vu mieux. Mais après le chaos pourrait enfin venir le beau temps… avec un potentiel retour de Starfield.
Starfield serait enfin sur le chemin du retour
En effet, le dernier RPG de Bethesda a beau ne pas avoir rencontré le succès escompté jusqu’à présent, cela ne veut pas dire pour autant que le studio en a fini avec celui-ci. Car outre l’annonce d’une potentielle version PS5, qui serait visiblement prévue pour 2026, les joueurs attendent surtout d’en savoir plus sur la prochaine extension de Starfield, teasée à l’occasion de son dernier anniversaire. Et à en croire le teasing d'Oskar1up, un créateur de contenus espagnol, il se pourrait que cela arrive dans un avenir plus ou moins proche.
La semaine dernière, celui-ci se fendait effectivement d’un tweet énigmatique, dans lequel il affirmait avoir « vu des petites choses » sur lesquelles il doit « garder le silence » en raison d’un « accord de confidentialité ». La forme étrange du post n’aura cependant pas échappé à l’œil avisé des internautes, qui ont rapidement compris qu’il s’agissait d’un acrostiche formant le mot « STARFIELD ». De fait, il n’en fallait évidemment pas plus pour mettre le feu aux poudres, et relancer les espoirs d’en apprendre davantage sur le futur du RPG très prochainement.
D’autant plus qu’il n’aura alors pas fallu attendre bien longtemps avant qu'Oskar1up ne se montre encore plus limpide sur la question, en réaction aux vives critiques qu’il a pu recevoir suite à son tweet. « Pour dissiper tout doute : oui, j’ai pu voir le contenu qui arrivera dans Starfield à l’avenir », explique ainsi le créateur sur Reddit. « L’accord de non-divulgation stipule que nous pouvons dire que nous avons eu un aperçu de la part de Bethesda sur ce qui arrive dans le jeu, et que nous pourrons partager plus d’informations à l’avenir lorsque nous en aurons l’autorisation ».
Prudence est mère de sûreté
Bien sûr, comme toujours dans ce genre de situation, nous vous invitons toutefois à prendre cela avec les pincettes de rigueur pour le moment. Car on ne va pas se mentir, le fait qu’Oskar1up semble pour l’instant être le seul à avoir teasé de nouvelles informations sur Starfield est pour le moins étrange, surtout s’il s’agissait d’une présentation avec plusieurs créateurs de contenus. Et les différentes réactions à son message, qui semblent alors sous-entendre qu’il n’en serait pas à son coup d’essai en la matière, invitent d’autant plus à se méfier.
Pour autant, si d’aventure Oskar1up avait bel et bien assisté à une présentation privée de la part de Bethesda, cela ne devrait désormais plus être qu’une question de temps avant que nous puissions en entendre parler. Car le fait est qu’en règle générale, les délais entre une présentation dite « behind closed doors » et la levée des NDA est de l’ordre de quelques semaines, si ce n’est même quelques jours dans certaines situations. Il n’est pas impossible, donc, que Starfield puisse refaire parler de lui d’ici les Game Awards 2025…
Source : Oskar1up