Le magasin en ligne GOG aurait fait une grosse boulette il y a quelques jours, qui est presque passée inaperçue. La plateforme avait en effet laissé apparaître une date de sortie potentielle pour Starfield, l’une des plus grosses exclusivités à venir cette année. Et si on vous en parle, c’est parce qu’elle coïncide avec tout ce qui a été dit jusqu'ici.

Starfield tient vraiment sa date de sortie ?

Alors, non, nous ne sommes pas en train de vous dire que Starfield a enfin une date de sortie définitive, on vous préconise toujours les pincettes tant que rien n’est officialisé. Toutefois, nous sommes forcés d’admettre qu’elle colle plutôt bien avec les récentes rumeurs, et même avec les déclarations de Bethesda.
Pour ce qui est de la date en question, plusieurs utilisateurs de GOG Galaxy, l’application de la plateforme en ligne, ont en effet relevé qu’une mise à jour de la page de Starfield laissait apparaître la date du 29 juin 2023. Cet été donc.
Pour rappel, plusieurs insiders ont déjà fait mention d’une sortie au mois de juin prochain. Il y a quelques jours encore, Jez Corden (WindowsCentral) affirmait que les informations qu’il avait indiquées une sortie de Starfield pour ce mois de juin.
Plus tôt encore, Bethesda lui-même avait mis en ligne une FAQ officielle suggérant une sortie dans la première moitié de l’année, peu avant la grosse saison estivale.

En tout cas, l'étau se resserre

Alors non, ça ne vaut pas encore une annonce officielle, d'autant qu'il pourrait tout à fait s'agir d'une simple erreur ou d'un placeholder tout bête. Mais l’étau se resserre petit à petit et l’on ne devrait plus être très loin de la vérité.
Microsoft a d’ailleurs affirmé qu’il tiendrait très prochainement un événement consacré à Starfield pour nous donner des nouvelles. Peut-être même bien la date de sortie.

Mais ça c’est uniquement si tout ce passe comme prévu puisqu’il se dit également que Starfield pourrait être repoussé en interne. Alors que le jeu serait jouable, plusieurs sources ont affirmé qu’elles étaient très peu optimistes concernant l’état dans lequel le jeu sortirait s’il comptait sortir dans les prochains mois.
Difficile de confirmer tout ça à notre niveau, mais nous ne sommes pas à l’abri d’un retard de dernière minute. C’est même monnaie courrante ces dernières années et ça ne serait d’ailleurs pas la première fois pour Starfield.