C'est le site Entertainment Weekly qui a dévoilé les tenants et les aboutissants de la fin du tout premier scénario du film... Dans celle-ci Jyn et Cassian devaient en effet parvenir à s'échapper de la planète avec les bandes de données, Vador à leurs trousses...

Ce dernier arrivait a détruire leur vaisseau mais fort heureusement les héros s'échappaient via une capsule de sauvetage.

Pourtant, cette fin ne convenait pas au scénariste Gary Whitta qui a préféré faire mourir les protagonistes. Il explique d'ailleurs que l'idée de faire mourir tout le monde était celle de base :

Nous n'avons jamais exploré cette idée car nous avions peur que Disney ne nous laisse pas faire, qu'ils pensent que ce soit trop sombre pour un film Star Wars et pour leur marque. Nous leur avons dit que nous sentions qu'ils devaient tous mourir, et tout le monde nous a dit d'aller dans ce sens. Nous avons obtenu la fin que nous voulions.

Le fait que nous avions à sauter à travers tellement de cerceaux pour les maintenir en vie était un message des dieux de l'écriture, qui nous disaient que s'ils étaient vraiment destinés à vivre, ce ne serait pas si difficile... Nous essayons constamment de faire en sorte que toutes les pièces s'emboîtent. Nous avons essayé chaque idée vous passez par un processus évolutif où la meilleure version ressort au sommet.

Il est intéressant de voir qu'un film peut changer du tout au tout au cours de sa réalisation et nous sommes donc passés très près du Happy End avec Rogue One !

Quel est votre avis sur la question ? Auriez-vous préféré voir les héros survivre ou pensez-vous que c'est mieux ainsi ? N'hésitez pas à laisser vos commentaires dans le mega Forum ci-dessous !