Chris Roberts, le roi du Crowdfunding avec 124 millions dollars récoltés pour Star Citizen s'est exprimé dans une interview, en fait il s'est tout bonnement laché :

Il ne s'agit pas seulement du meilleur de jeu de simulation spatiale mais du putain de meilleur jeu de simulation spatiale de tout les temps ! Surtout avec le système de génération procédurale des planètes. À Francfort avec l'ouverture du Studio nous avons pu embaucher des gens incroyablement talentueux.

Le jeu propose une grande palette de chose à faire, vous pouvez presque faire tout ce que vous voulez.

Le système de météo par exemple est extraordinaire, un artiste FX travaille dessus pour rendre chaque planète unique notamment au niveau des températures et de l'impact que ça a sur l'environnement.

Ici par exemple on a une zone chaude, ici une zone froide, il y a donc une simulation du vent et des conditions météorologiques, et tout ceci a un impact sur le gameplay.

Il est vrai que la démo de la Gamescom était du grand art, notamment dans la transition atmosphère/espace qui ferait passer No Man's Sky pour un jeu pour enfant, mais on attend toutefois d'avoir accès au contenu avant de nous prononcer sur le discours ultra positif de Chris Roberts.