Quand verra-t-on une version complète de Star Citizen arriver entre nos mains ? Une question à laquelle même Cloud Imperium Games, studio de développement du jeu, ne semble pas avoir la réponse. Le projet a déjà levé presque 600 millions de dollars grâce au financement participatif lancé en octobre 2012. Les joueurs sont donc en droit d'attendre un titre extrêmement qualitatif. Attendre, c'est justement ce qu'ils font depuis très longtemps, même si la version Alpha de Star Citizen régulièrement mise à jour à de quoi les occuper. Si vous n'avez jamais mis le nez dans le jeu, sachez que vous allez bientôt pouvoir le faire gratuitement.

Star Citizen gratuit pendant quelques jours

Du 6 au 17 juillet 2023, Star Citizen sera jouable gratuitement à l'occasion du Foundation Festival. Cloud Imperium Games, qui sait bien que le titre plaît aussi pour sa dimension "RP", explique que « dans le jeu, le Foundation Festival est un programme civique d'un mois qui vise à renforcer les fondements de la communauté. Ici, sur Terre, nous célébrons notre incroyable communauté Star Citizen tout au long du mois ! Et vous pouvez arriver à la fête avec style en parrainant un ami ». Les nouveaux joueurs pourront découvrir 12 vaisseaux sans avoir à dépenser le moindre centime en s'inscrivant ici.

Les joueurs de Star Citizen peuvent aussi obtenir des bonus en parrainant un nouveau venu dans l'univers spatial du jeu jusqu'au 31 juillet. Pour cela, il faut d'abord générer un code sur cette page, puis le transmettre au nouveau joueur, qui doit l'appliquer au moment de la création de son compte. Ensuite, il devra ensuite dépenser un minimum de 40 € dans un starter pack ou un vaisseau de la boutique pour que les deux joueurs accèdent aux bonus, notamment un véhicule Greycat STV.

star citizen

Des nouvelles de Squadron 42 ?

Ces quelques jours d'essai gratuit permettront peut-être aux plus sceptiques de découvrir pour la première fois le jeu en monde ouvert. Rappelons que Star Citizen est toujours en phase d'alpha 3.19 et que, comme le rappelle l'entreprise américaine depuis des années maintenant, "des fonctionnalités supplémentaires et des mises à jour seront publiées au fur et à mesure de leur développement". Rappelons qu'en parallèle de Star Citizen, Cloud Imperium Games planche sur Squadron 42, la campagne solo du jeu qui doit sortir en tant que stand alone. Là encore, difficile de savoir quand la version complète de celle-ci sera disponible, surtout qu'il s'annonce également très ambitieux.