Si vous n'y avez jamais joué, vous avez forcément dû entendre parler de Star Citizen. Le jeu est en développement depuis un bon bout de temps, et il tient notamment grâce au financement participatif de la communauté. Alors oui, il soulève de nombreux débats, mais en soi, le meilleur moyen de se faire un avis dessus, c'est de l'essayer. Et justement, en ce moment, on a l'opportunité de s'y mettre, et ce, sans frais supplémentaires. Une offre plutôt alléchante, mais qui est limitée dans le temps.

Star Citizen est accessible gratuitement, mais il faut faire vite

Ce n'est pas la première fois que Cloud Imperium offre un tel cadeau aux joueurs et joueuses. De temps à autre, il aime bien mettre en place des périodes d'essai gratuit. Souvent, c'est pour célébrer un événement bien précis. Quoi qu'il en soit, depuis hier, vous pouvez lancer Star Citizen, sans faire chauffer la carte bleue. Mais vous le savez, toutes les bonnes choses ont une fin. Et en l'occurrence, il ne va pas falloir traîner si vous souhaitez en profiter. Pour cause, à partir du 15 février prochain, le jeu vous demandera de mettre la main à la poche.

Mais alors, qu'est-ce que vous pouvez faire dans ce laps de temps ? Eh bien, déjà, vous avez 5 vaisseaux différents à votre disposition. Bien sûr, vous allez également pouvoir apprécier les nouveautés dont dispose Star Citizen. Si vous êtes un ancien détenteur du jeu, ça peut être le bon moment pour aller y jeter un œil, en souvenir de l'époque. Qui sait, ça pourrait vous donner envie d'y retourner ? Pour le coup, le contenu est assez massif, et ce n'est pas prêt de s'arrêter là. Le studio n'a pas manqué de promettre de belles choses pour la 3.23, mais ce n'est pas pour tout de suite.

En tout cas, actuellement, vous avez la chance de pouvoir profiter de deux événements dans Star Citizen. On a d'abord le Coramor 2954, qui est l'équivalent de la Saint-Valentin. Vous pouvez visiter des endroits romantiques, échanger des cadeaux entre joueurs, bref, c'est dans le thème. Mieux encore, si vous possédez l'âme d'un poète, n'hésitez pas à écrire des lettres d'amour à envoyer dans l'espace. Il y a d'autres petits ajouts à relever, mais on préfère vous laisser découvrir ça. Par ailleurs, si vous êtes intéressé par l'offre gratuite, c'est à l'adresse du site officiel qu'il faut se rendre.

Un autre événement est disponible

Quid de l'autre événement ? Pour celles et ceux qui ne sont pas branché Saint-Valentin, Star Citizen a la solution. En parallèle du Coramor, vous pouvez participer au Red Festival. Cette fois, on a affaire à un parallèle avec le Nouvel An chinois, avec ici une célébration de l'année du Chien. Conformément à la tradition, on retrouve des enveloppes rouges éparpillées à travers le système Stanton. Si vous les récupérez, elles pourront être vendues (à bon prix, du moins, on espère). Vous l'aurez compris, c'est le moment parfait pour donner sa chance au titre. Un essai gratuit comme ça, on n'y a pas droit tous les jours, alors foncez !