Square Enix vient donc d'annoncer ce qui pourrait s'apparenter à une mauvaise nouvelle pour les fans d'Hitman... Il explique en effet une perte de 4,9 milliards de yens (39,46 millions d'euros) suite à la cessation de ses relations d'affaires avec le studio danois, qui ont pris effet le 31 mars dernier.

L'éditeur japonais affirme dans son communiqué qu'il est actuellement en discussions avec de potentiels nouveaux investisseurs, qui pourraient donc racheter le studio, mais ne précise pas s'il gardera ou non dans son giron la licence phare qui était développée par IO, j'ai nommé Hitman, ou si cette dernière fera partie du package.

L'agent 47 est-il en danger ? On en saura certainement plus bientôt... en attendant, IO Interactive avait annoncé il y a peu le développement d'une nouvelle licence (cf. le "à voir aussi" plus haut), et semblait bien décidé à lancer une saison 2 du reboot d'Hitman.

Merci pour le tweet. On a beaucoup de choses à gérer en ce moment, mais on en dira plus bientôt. En attendant, on retourne à notre travail : faire des jeux.

À suivre donc...