Square Enix a enregistré tout récemment deux noms auprès de l'EUIPO (European Union Intellectual Property Office) : Final Fantasy Adventure et Mystic Quest.

Pour ceux qui l'ignorent, sous ces appellations se trouvent le même jeu : Seiken Densetsu : Final Fantasy Gaiden. Il s'agit d'un action-RPG paru sur Game Boy au Japon en 1991 et que les américains ont connu en tant que Final Fantasy Adventure et nous, gens du Vieux Continent, en 1993, en tant que... Mystic Quest. Il est le premier de la série Seiken Densetsu dont le très vénéré Secret of Mana est le deuxième épisode.

Bien que cela ne confirme rien, on se doute qu'il n'y a rien d'anodin et que cela augure d'un retour pour ce titre plaisant en vue aérienne. Première piste : une réédition d'un des remakes (2003 avec Sword of Mana sur Game Boy Advance et Adventures of Mana sur iOS, Android et Vita).

Deuxième hypothèse : l'éditeur japonais prépare le terrain pour une localisation de Seiken Densetsu Collection, paru sur Switch, au Japon, en 2017, qui comprend aussi Seiken Densetsu 3, perle de la Super Famicom qui n'a jamais quitté l'archipel. On espère que c'est de cela dont il s'agit. On attendra un frétillement officiel. S'il vous plaîîîîîît.