Si vous aimez les jeux un peu "différents" vous voudrez peut-être jeter un coup d'oeil à SpyParty, le jeu de Chris Hecker, un développeur indé ayant bossé avant sur Spore et plutôt décrié par la communauté pour être à l'origine de la simplification du gameplay sur le jeu de Will Wright.

Trêve de ragots, son projet solo est plutôt intéressant. Il se joue à deux : l'un des joueurs est un sniper surveillant une tripotée de Personnages Non Joueurs (PNJ) en train de faire la fête, et essayant de buter un espion parmi eux. Et l'autre, c'est l'espion qui doit se faire passer pour un PNJ et accomplir furtivement quelques missions.

Alors comment ne pas sortir du lot quand son personnage a des animations légèrement différentes et qu'il faut surveiller chacun de ses gestes pour ne pas avoir l'air trop humain et prévisible ? Eh ben on verra. Le sniper quant à lui, n'a pas le droit de buter un civil. A la moindre erreur, l'espion a gagné.

Ça m'a l'air rigolo tout ça ! Si vous êtes riche et pressé, vous pouvez déjà participer à la bêta en pré-commandant SpyParty sur le site de Chris Hecker. Sinon il faudra attendre. Chris espère le sortir en 2011 sur PC et Mac, mais aussi sur XBLA et PSN, et même sur la prochaine Nintendo un jour (p'têt même avant que sur PSN).

Ah, et les graphismes ne sont pas définitifs, nous dit-on.