Revenons disons, 20 ans en arrière. Vous êtes avec vos potes, tranquilles, petit aprèm' sur Street Fighter 2 fraîchement sorti en Europe. Personne n'arrive à friter ce gros balèze de Balrog et son allonge abusée et vous vous mettez alors à feuilleter le dernier Spécial Strange qui traîne sur le lit à parure Tortues Ninja.

Et là, tel Nostradamus, une illumination : "Eh les gars ? Vous imaginez un jeu de baston qui opposerait les personnages de Street Fighter et les X-Men ?"

Bim, le futur vous donnera raison, fin de l'histoire.

Car aujourd'hui, tout est possible. Quand on voit que M.O.D.O.K peut tabasser Phoenix Wright ou que Kazuya et Ryu peuvent faire équipe contre Nina et Cammy, on se demande où se trouve la limite.

Ainsi, et la question philosophique du jour sera de se demander si c'est la question qui d'une certaine manière créé un jour ou l'autre l'acte, un twittos comme on dit, a demandé sur Twitter donc, à Katsuhiro Harada, le boss de la licence TEKKEN, s'il était possible de voir un jour débouler un SoulCalibur vs Samurai Showdown, célèbre titre SNK ?

La réponse d'Harada : "Possible".

Bon, OK, Harada n'est pas en charge de la série SoulCalibur et répondre de la sorte l'engage autant que si vous me demandiez sur @TigreSouplesse, si un jour Poufy pourrait coucher avec RaHaN. Pour vous permettre de rêver, je répondrais moi aussi "possible".

Mais a-t-on vraiment envie de voir les beaux sprites de Samurai Showdown passés en 3D (ça a déjà été mal fait...) ? Et pourquoi pas l'inverse, avec un super jeu à l'arme blanche 2D ?! Ça, c'est à vous de me le dire... The Future is Now comme disait l'autre...