À lire aussi : Google trouve un partenaire pour ses lentilles connectées


Oui, car c'est bien beau de créer des lunettes connectées, mais plutôt que de voir ça comme un gadget à la mode, il ne faudrait pas oublier qu'à la base il s'agit d'un objet confectionné pour les besoins de certaines personnes, et qu'on ne peut donc pas proposer un unique type de lunettes pour tout le monde.

Sony l'a bien compris, et c'est pourquoi après avoir annoncé SmartEyeglass (des lunettes similaires aux Google Glass) en septembre dernier, le constructeur nippon lève le voile aujourd'hui sur SmartEyeglass Atach, un dispositif à clipser sur des lunettes dites "standards".

Cet appareil embarque évidemment un processeur et de nombreux capteurs, ainsi qu'un mini écran OLED capable d'afficher une image de 640 x 400 pixels dans le coin supérieur droit de votre champs de vision. SmartEyeglass Attach devrait peser dans les 40 grammes, et il faudra donc l'essayer pour savoir s'il y a une gène pour l'utilisateur, ou non.

Quoi qu'il en soit, le constructeur a d'ores et déjà annoncé qu'un kit de développement sera disponible, afin de pouvoir développer des applications compatibles. Nous devrions en apprendre plus au sujet de cet appareil lors du CES, début janvier.