À lire aussi : PlayStation Plus : Les jeux PS4 "gratuits" de février 2020 se dévoilent


Sony Interactive Entertainment vient d'annoncer, sur son site officiel d'entreprise, avoir vendu 1,181 milliard de jeux PS4 entre le lancement de la console et le 31 décembre 2019. La dernière estimation du constructeur nippon pour la même période était de 1,15 milliard. SIE explique avoir changé sa méthode de recherche afin d'accroître la précision des estimations qu'il donne.

Ce chiffre d'1,181 milliard comprend à la fois les jeux vendus par les revendeurs ainsi que les jeux dématérialisés vendus via le PlayStation Store. Sony précise par ailleurs que ce total n'inclut pas les DLC.

Sachant que Sony a annoncé plus tôt ce mois-ci avoir vendu 106 millions de PlayStation 4 au 31 décembre dernier, ce nouveau chiffre de ventes de jeux signifie que chaque possesseur de PS4 dispose en moyenne d'environ 11 jeux.

À titre de comparaison, les chiffres de ventes des consoles et jeux Switch au 31 décembre dernier récemment communiqués par Nintendo laissent entendre que chaque possesseur de Switch a environ 6 jeux.