Il aura fallu attendre un communiqué de la branche coréenne de PlayStation pour avoir confirmation qu'une nouvelle console sera officiellement dévoilée cette semaine. Dans un bref communiqué publié sur le site PlayStation coréen officiel, le géant japonais explique que la date de sortie et le prix de la "nouvelle PS4" seront annoncés le 8 septembre prochain au cours de la conférence organisée à Hong-Kong dont nous vous parlions précédemment.

Cet événement aura lieu le lendemain du PlayStation Meeting de New York. Il y a donc fort à parier que les joueurs occidentaux sauront ce que prépare Sony lorsque la conférence chinoise débutera. Ce communiqué méritait cependant d'être relayé car il s'agit de la première fois que Sony évoque l'annonce d'une nouvelle machine pour cette semaine.

Il paraît à ce propos important d'insister sur le fait que Sony ne parle pas de "PS4 Silm" ou de "PS4 Neo" mais d'une "nouvelle PS4." Sony a déjà confirmé l'existence de la PS4 Neo. Mais à l'heure où sont écrites ces lignes, le constructeur refuse de confirmer l'existence de la PS4 Slim.