Notre compatriote Nicolas Doucet, qui représente fièrement le Gers depuis son studio Sony London (EyePet) où il officie en tant que Directeur Créatif, s'est exprimé dans les colonnes de l'Officiel PlayStation britannique au sujet des "gros trucs" d'avenir du jeu vidéo. Pour lui, les télés à 3D stéréoscopique (utilisant une technologie similaire à celle des salles de cinéma, avec lunettes), figure parmi les innovations technologiques importantes à venir.

Ces télévisions, dont les premiers modèles devraient commencer à débarquer massivement à partir de l'été prochain, permettent un simulacre d'affichage en 3D dimensions, le même qu'utilise notamment le film Avatar de Cameron - et son adaptation vidéoludique.

Les TV 3D sont assurément une des grosses à venir, et elles nous ferons faire un pas supplémentaire vers l'immersion totale. (...)

Mais on ne peut sans doute pas résumer la progression du jeu vidéo à sa simple utilisation de nouvelles technologies (même s'il s'agit d'un média dont l'évolution y est incontestablement liée), et c'est surtout là-dessus qu'insiste Nicolas.

Personnellement, je crois que la plus grosse innovation en matière de jeu, ces dernières années, est d'ordre intellectuel : ce sont les développeurs qui se sont suffisamment enhardis pour croire que le retour à des concepts simples pourrait être un chemin vers l'avant. C'est pas une telle pensée qu'un nouveau marché a été créé et j'espère que cette tendance continuera, pour nous forcer à penser au fun dans sa forme la plus pure.

Une bonne occasion pour organiser un petit sondage parmi vous, tiens... La TV 3D pour les jeux, ça vous intéresse ? Vous y croyez ?