Plus précisément, la firme nippone a déclaré avoir vendu aux consommateurs (et non aux réseaux de distribution), 5,3 millions de sa dernière console, dans le monde. Son objectif de 5 millions de machines écoulées à fin mars prochain, date de fin de son exercice fiscal en cours, est d'ores et déjà dépassé.

Une divulgation de chiffre à cet instant de la semaine est évidemment loin d'être anodine, puisque Sony lancera sa PS4 le 22 février prochain, soit dans 4 jours, au Japon, pays qui a vu naître la série des PlayStation.

Fin janvier dernier, Microsoft avait quant à lui affirmé avoir écoulé 3,9 millions de Xbox One dans le monde. Rappelons toutefois que la firme de Redmond a lancé sa dernière machine sur 13 territoires seulement, contre 48 pour le moment, à la PS4.

La guerre next-gen est définitivement lancée, et la sortie sur le sol nippon de la PS4 pourrait lui donner un sacré coup de boost. Microsoft pourra toutefois compter sur ses grosses exclus, à commencer par Titanfall, prévu sur Xbox One (notamment), le 13 mars prochain.