Sans nouvelles depuis lors, nous étions tous en droit de nous inquiéter quant au premier projet du studio britannique Jumpship. Il aura ainsi fallu attendre l'événement Gamelab qui refermait ce dimanche ses portes à Barcelone pour glaner quelques informations sur Somerville.

Interrogé à ce sujet par nos confrères d'Eurogamer, Patti se veut rassurant, quand bien même il aurait déjà déclaré en 2017 que "la fin du développement approchait" :

L'équipe de développement a maintenant atteint une taille confortable. Somerville a vraiment l'air incroyable, et je dirais que vous allez être surpris lorsque vous en ferez l'expérience : il propose des choses vraiment intéressantes dans le genre .

Le problème, c'est que Patti semble passablement inquiété par la concurrence pléthorique qui fait désormais rage sur le secteur des petits jeux indépendants. Le jugeant saturé, il s'inquiète de la visibilité dont profiterait Somerville à sa sortie :

Nous avons déjà obtenu de très bons accords avec certains actionnaires, pour trouver la bonne exposition lorsque le jeu sortira. Il y a tellement de jeux en ce moment, et tellement de bons jeux, que je pense qu'il est important de trouver la bonne visibilité.

En attendant de revoir le bout du nez de Somerville, il ne vous reste donc plus qu'à profiter des nombreux jeux de qualité en question, n'est-ce pas ?