Dans un monde où le coronavirus n'a semble-t-il pas encore fait de ravages, l'Archipel se trouve pourtant bien mal en point, alors qu'une malédiction bien peu divine s'est abattue sur la ville de Tokyo, qui voit défiler monstres et autres démons venus semer le trouble et la désolation. Allons bon.

But she's got a new hat !

Comme vous le savez, notre lycéen de héros profitera d'une alliance jugée "blasphématoire" par les hautes instances fraîchement débarquées, quand bien même la notion n'aurait guère de sens dans la culture shinto.

Dans la grande tradition de la série, il faudra donc soudoyer vos ennemis démoniaques pour en faire de précieux alliés, et profiter de leurs forces élémentaires pour expédier fissa des combats à l'ancienne, au tour-par-tour. Soucieux de ménager des joueurs que l'on sait attachés au moindre détail, Atlus a même préparé les esprits à voir l'iconique Jack Frost flanqué de son "nouveau" look, que vous pouvez également retrouver dans notre galerie d'images :

Mais si, regardez bien : le smiley sur son chapeau a disparu ! Est-ce le signe d'une époque en proie à la morosité ? À vous de nous le dire.

Pour découvrir si les camarades de classe seront aussi soudés dans le terrible monde d'après qui nous est ici promis, il faudra évidemment attendre la sortie de Shin Megami Tensei V, attendue pour le 12 novembre prochain, exclusivement sur Switch.