À lire aussi : Shenmue HD serait "terminé et prêt à être commercialisé"


Yu Suzuki s'est rendu à Cologne à l'occasion de la Gamescom afin d'y présenter une nouvelle vidéo de Shenmue III et répondre à de nombreuses interviews. Une de ces interviews a été accordée au site britannique VG247.

Et au cours de celle-ci, le célèbre game designer a été interrogé sur la modélisation des personnages. Lorsqu'il lui a été demandé si des améliorations allaient être apportées, le créateur de Shenmue a tenu à revenir sur les visages en particulier (le texte entre crochet correspond à une note écrite par le journaliste de VG247) :

Vous savez, pour être honnête... les visages n'ont pas encore été déployés correctement. C'est une anecdotes sur les coulisses du développement mais les mouvements des visages ont été retirés à un moment donné il y a deux mois. Le développeur a changé une structure des os des modèles des personnages et cela a causé un problème. C'est à cause de ce problème que nous avons décidé d'arrêter de travailler sur les animations des visages pour le moment.

C'est un modèle de personnage qui sert d'échantillon, moins récent... C'est un test. Nous allons faire les choses de manière à ce qu'elles soient encore meilleure que ça. Nous allons incorporer environ onze types de mouvements de visage différents et nous travaillons actuellement à atteindre ce but. Les choses vont être grandement améliorées.

Yu Suzuki promet donc que les personnages vus dans la vidéo de cette semaine sont loin d'être représentatifs de ce qu'ils seront dans le jeu final. S'il tient parole, il s'agit clairement d'une bonne nouvelle pour les fans de Shenmue.

Pour rappel, Shenmue III est prévu pour la fin de l'année prochaine sur PS4 et PC.