Les fans de l'auteur britannique J.R.R Tolkien seront ravis d'apprendre que L'Ombre de la Guerre leur laissera l'opportunité de visiter plusieurs lieux de la Terre Du Milieu, bien plus loin que le seul Mordor. Nous pouvons notamment apprendre tout ceci grâce à la publication de la carte du jeu par nos confrères de GameInformer.

Minas Morgul

On sait par exemple que Minas Morgul est au programme. Il s'agit de la célèbre forteresse du Roi Sorcier d'Angmar. Anciennement baptisée Minas Ithil, il s'agissait autrefois d'une place forte du Gondor permettant de surveiller le Mordor et de tenir l'une des principales routes d'accès vers Minas Tirith (la capitale du Gondor).

Seregost

Il s'agit là d'un lieu "non-canon" de l'univers de Tolkien qui fut spécialement conçu pour des produits dérivés dans les années 80. L'endroit apparaîtra ensuite plus tard sur la carte créée par Weta Workshop pendant le développement de la trilogie cinématographique de Peter Jackson. Ce serait dans cette forteresse que virent le jour les premiers Black Uruks.

Cirith Ungol

C'est un lieu bien connu de la trilogie du Seigneur des Anneaux car c'est là que Frodon tombe entre les pattes de Shelob l'araignée. Géographiquement c'est le seul passage possible permettant d'accéder au Mordor depuis l'Ithilien.

Gorgoroth

C'est le principal plateau du Mordor. Tolkien explique les choses ainsi "En cette basse terre derrière le Morannon, se trouvaient les tunnels et les profonds arsenaux que les serviteurs du Mordor avaient constitués pour la défense de la Porte Noire de leur pays . Sur les éperons avancés étaient construits des forts et des tours, et des feux de bivouac étaient allumés, un mur de terre avait été élevé pour barrer la trouée, et on avait creusé une profonde tranchée qui ne pouvait être franchie que sur un seul pont".

Nurn

Déjà visible dans le premier volet, il s'agit de la partie la plus au sud du Mordor. Très aride du fait de sa proximité avec le plateau de Gorgoroth décrit ci-dessus.